Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquemment posées. Votre question n’y figure pas ? Alors n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes prêts à vous aider.

Livraison & retour

Les commandes passées un jour ouvrable (lu-ve) avant 21h30 sont livrées dans les deux jours.

Nous envoyons toutes les commandes gratuitement.

Vous souhaitez retourner le produit ? Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez ou a pris possession des marchandises. Ce droit de rétractation ne s’applique qu’aux achats privés. Si vous avez effectué un achat professionnel, vous n’avez malheureusement pas le droit de le retourner. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos conditions de retour.

Conditions de retour :
– Les retours doivent être signalés dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
– Le produit doit être retourné inutilisé, non endommagé et dans un état propre (de préférence dans son emballage d’origine).
– Les frais de retour et d’expédition sont à votre charge et ne sont pas remboursés.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation. De plus, dans les 12 heures suivant l’envoi de votre commande, vous recevrez automatiquement un code Track & Trace qui vous permettra de suivre votre commande avec précision. 

Le livreur de DHL ou DPD remettra votre commande à l’adresse de livraison. Si vous n’êtes pas présent lors de la première tentative de livraison, vous recevrez un avis de passage. Cela peut se faire par une note dans votre boîte aux lettres, via le lien Track & Trace ou par e-mail.

DHL ou DPD vous proposera alors l’une des solutions suivantes :
– Relivraison le lendemain 
– La commande a été déposée chez un  voisin ; 
– Ou la commande est disponible dans un point d’enlèvement.

Commande / produits

Nous sommes désolés que vous ayez une réclamation à formuler concernant notre service ou nos produits. Nous sommes donc tout à fait disposés à résoudre ce problème pour vous. S’il s’agit d’une réclamation liée à un produit, nous vous demandons de remplir le formulaire de réclamation. Votre réclamation pourra alors être traitée immédiatement.

– Votre commande a échoué, par exemple à cause d’un paiement non effectué. Veuillez vérifier si le montant a été débité de votre compte. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de passer à nouveau la commande. Si c’est le cas et que vous n’avez pas reçu de confirmation, cela est généralement dû aux causes suivantes.

– Vous avez indiqué par inadvertance une adresse e-mail incorrecte lors de la commande, ce qui explique que nos e-mails ne puissent pas être envoyés. Vous pouvez nous envoyer un e-mail pour que nous puissions adapter les données de votre commande.

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas commander en ligne, il est également possible de le faire par téléphone ou par e-mail.

La livraison de votre commande peut prendre plus de temps, car l’ensemble du processus doit être effectué manuellement par nos collaborateurs.